À propos de Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est un chef de file mondial canadien reconnu pour son expertise et son souci constant d’innovation. C’est le seul organisme destiné aux jeunes disponible 24/7, partout au Canada, fournissant un service professionnel de consultation et d’information.

Depuis 1989, nos intervenants professionnels soigneusement formés sont à l’écoute des jeunes, leur offrant souvent une bouée de sauvetage lorsqu’ils n’ont personne à qui parler.

Notre service est accessible aux jeunes, peu importe l’heure du jour ou de la nuit.

«Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je tenais à appeler pour vous remercier de m’avoir écoutée. Vous êtes les seuls qui l’ayiez fait. »

Jeune de 14 ans, appelant en 1989

Notre service gratuit et anonyme soutient les jeunes alors qu’ils développent les compétences et les habiletés nécessaires à l’amélioration de leur santé émotionnelle et de leur bien-être. En plus d’une variété de modes d’intervention, nous offrons aux jeunes une large gamme de ressources thérapeutiques en ligne et plaçons la perspective des jeunes et l’amélioration de leur bien-être dans la société au cœur même de notre travail et ce, à l’échelle locale, nationale, et globale.

Nous ne pourrions accomplir ce travail essentiel sans le généreux appui  de nos donateurs et commanditaires. Jeunesse, J’écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès de membres de la communauté, de fondations et d’entreprises. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous sommes à l’écoute des 6,5 millions de jeunes Canadiens âgés de cinq à 20 ans, en français et en anglais.

Le saviez-vous ?

Les jeunes peuvent nous joindre lorsqu’ils en ont le plus besoin, à travers le mode de consultation qui leur convient le mieux : téléphone, application mobile, sites web.

Cliquez pour savoir Comment les jeunes font appel à notre service