Colombie-Britannique et Yukon

Depuis 1989, Jeunesse, J’écoute offre aide et espoir aux jeunes de la Colombie-Britannique. Il transforme leur vie — et il la sauve même parfois. En 1993, Jeunesse, J’écoute ouvrait un bureau régional en Colombie-Britannique.

Aujourd’hui, en tant qu’organisme caritatif national assurant une forte présence locale, Jeunesse, J’écoute déploie en Colombie-Britannique une équipe dévouée d’employés, de bénévoles, de donateurs et de partenaires, qui travaillent sans relâche afin de soutenir les jeunes de cette région au fur et à mesure qu’ils développent leur résilience et atteignent leur plein potentiel — créant ainsi des communautés plus fortes et plus saines, dans l’intérêt de tous. Jeunesse, J’écoute est le seul service professionnel de consultation et d’information qui veille à la santé mentale et au bien-être des jeunes au pays, 24/7.

Le saviez-vous ?

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur notre impact en Colombie-Britannique (en anglais seulement).

 

Impliquez-vous

Voici quelques façons dont vous pouvez aider à soutenir les jeunes en Colombie-Britannique :

  1. Appuyez notre travail en faisant un don annuel ou mensuel.
  2. Devenez commanditaire ou bénévole pour un événement de Jeunesse, J’écoute.
  3. Formez une équipe de collecte de fonds pour notre marche annuelle Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO ou pour notre Quilleothon de l’Halloween.
  4. Encouragez l’implication de vos collègues à nos événements à travers l’infolettre ou l’intranet de votre entreprise.

 

Événements à venir en Colombie-Britannique

12e année de l’événement Homes for the Holidays – 29 et 30 novembre, Vancouver, de 11 h à 16 h

Pendant deux jours, Homes for the Holidays offre aux détenteurs de billets l’occasion unique de visiter six maisons de l’ouest de Vancouver, décorées pour la saison par des designers professionnels. Si vous aimez la décoration intérieure ou jeter un coup d’œil chez vos voisins, cette activité est pour vous ! Les billets pour cette visite autoguidée coûtent 50 $ par personne et toutes les recettes nettes iront à Jeunesse, J’écoute. (en anglais seulement)

Pour plus de détails ou pour acheter vos billets, visitez www.homesfortheholidays.ca

 

Light the Way for Kids – 5 décembre 2014, place Jack Poole, Vancouver, de 17 h 30 à 19 h

Soulignez le début de la période des fêtes avec l’événement Light the Way for Kids, la cérémonie vancouvéroise d’illumination d’un arbre de Noël qui est aussi une collecte de fonds, fondée par Amacon, au profit de Jeunesse, J’écoute. Rassemblez famille, amis et collègues pour cette soirée amusante pleine de divertissements saisonniers, d’activités, de nourriture et de photos avec le père Noël, qui se conclura par l’illumination de l’arbre de Noël, tout en appuyant une grande cause. Pour plus d’information et pour acheter une ampoule qui éclairera la voie des jeunes, visitez www.lightthewayforkids.ca (en anglais seulement)

 

Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO

Joignez-vous aux héros de votre communauté en marchant pour appuyer le bien-être mental des jeunes de partout au Canada. Chaque année, le premier dimanche du mois de mai, Faites un pas vers les jeunes !

Pour tout savoir à propos de Jeunesse, J’écoute en Colombie-Britannique et au Yukon ou pour faire un don, communiquez avec :

Jeunesse, J’écoute
789, rue West Pender, bureau 570
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 1H2
T 778-379-5437
T 1-844-849-4551

Si tu es un jeune aux prises avec un problème, gros ou petit, compose le 1 800 668-6868 ou visite jeunessejecoute.ca. Nous sommes disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.