Les jeunes ont besoin de Jeunesse, J’écoute

Plus que jamais, les jeunes ont besoin de Jeunesse, J’écoute

Nos intervenants professionnels sont en contact permanent avec les jeunes des quatre coins du pays. Ce contact nous rend profondément conscients des nouveaux besoins des jeunes et de l’accroissement annuel de la demande pour nos services.

De fait, depuis 2010, l’intervention téléphonique s’est accrue de 127 pour-cent! Ceci indique que même en ayant accès au soutien de qualité en ligne de Jeunesse, J’écoute, plusieurs jeunes veulent encore entendre une voix vive au bout de la ligne. Nos intervenants professionnels comblent ce besoin, et sont toujours disponible pour parler aux jeunes, quel que soit le problème, gros ou petit.

Quel est l’impact réel de nos services? Imaginez ceci: depuis 2013, nous avons observé

Ce ne sont que quelques-unes des indications que les préoccupations des jeunes deviennent de plus en plus complexes. L’une des conséquences est qu’il nous faut parfois plus longtemps pour répondre à leurs besoins. Ainsi, tout comme les jeunes qui parfois font face à des difficultés par rapport à leurs émotions et aux défis de la vie, nous éprouvons aussi du mal à répondre à la demande pour notre service, dans un contexte où le nombre de jeunes ayant besoin de nous ne cesse d’augmenter.

Toutefois, nous sommes fiers de partager que lorsqu’un jeune appelle notre ligne d’intervention, le temps moyen d’attente en 2013 n’était que de 26 secondes avant qu’un de nos intervenants professionnels réponde à leur appel. Mais nous aimerions faire encore plus. Nous souhaitons augmenter les heures de service du «Clavardage en direct» de sorte qu’un nombre encore plus de jeunes puissent communiquer avec nous et obtenir l’aide dont ils ont besoin. Nous voulons fournir plus de temps pour permettre aux jeunes d’échanger avec nos intervenants encore plus rapidement.

Nous voulons faire beaucoup pour les jeunes qui se tournent vers nous. Mais nous n’y parviendrons pas sans votre aide. DONNEZ GÉNÉREUSEMENT, et réalisons ce beau projet ensemble.