Mission

group_of_kids

Jeunesse, J’écoute a pour mission d’améliorer le bien-être des jeunes du Canada en leur fournissant un service professionnel de consultation, d’information et d’orientation anonyme et confidentiel, en français et en anglais, au moyen des technologies de la communication.

 

Vision

Continuer d’améliorer et d’élargir les services offerts par Jeunesse, J’écoute, afin d’offrir un service de consultation, d’orientation et d’information qui soit des plus efficaces et des plus utiles, au moment opportun, à tous les jeunes au Canada âgés de cinq à 20 ans qui pourraient bénéficier de notre soutien.

 

Les valeurs de nos services

Nous croyons que tous les jeunes ont le droit d’être entendus et d’avoir accès à des ressources qui les aideront à exploiter leur plein potentiel.

Nous croyons que nos intervenants doivent être des professionnels rémunérés qui répondent aux normes académiques et professionnelles les plus élevées qui soient.

Nous croyons qu’il est important de trouver de nouvelles façons de tirer profit de l’évolution constante des technologies de la communication.

Nous croyons qu’il est important de contribuer à la sensibilisation aux problèmes que vivent les jeunes et à la participation publique aux dialogues sur le sujet, ainsi qu’à l’élaboration de politiques et de pratiques visant le mieux-être des jeunes du Canada.

 

Les valeurs de notre organisation

Nous croyons qu’il est important de conserver l’esprit d’innovation, d’entrepreneuriat et de découverte qui animait nos fondateurs lorsqu’ils ont créé l’organisme en 1989.

Nous croyons que nos pratiques et nos programmes de collecte de fonds doivent respecter les normes les plus élevées qui soient en matière d’éthique, de transparence et d’honnêteté, et que tous les fonds amassés doivent être utilisés de manière responsable pour servir notre mission et notre vision.

Nous adhérons au Code d’éthique relatif à la collecte de fonds et à la responsabilité financière d’Imagine Canada.

Nous croyons que la passion et le dévouement de nos bénévoles sont essentiels au succès de nos programmes de collecte de fonds et de sensibilisation, et que chaque bénévole a le droit de décider de la manière dont il utilise son temps et son
expertise pour appuyer nos activités. Nous adhérons au Code canadien du bénévolat de Bénévoles Canada.

Nous croyons que les jeunes ont le droit de contribuer au bien-être de leur génération en mettant bénévolement à contribution leur temps et leur énergie pour nos activités de sensibilisation et de collecte de fonds.

Nous croyons que notre personnel a le droit de développer ses compétences, d’être traité de façon juste, d’être reconnu pour ses réalisations et d’être stimulé afin d’accomplir son travail avec passion et dévouement.

Nous croyons que notre personnel est responsable du bon fonctionnement de l’organisation et que le Conseil d’administration est responsable de nos orientations à long terme et de l’exécution de notre mission.