Coin des gars – un nouveau service de soutien pour les adolescents

brotalk-new-kids-help-phone-counselling-service
Jeunesse, J’écoute est fier de dévoiler Coin des gars, un tout nouveau service créé pour répondre aux problématiques de santé mentale et émotionnelle chez les adolescents de sexe masculin.

À travers ce nouveau service, Jeunesse, J’écoute entend pallier le fait que les garçons sont plus réticents à entreprendre la démarche de demande d’aide et que, quand ils le font, ils sont bien moins susceptibles d’aborder les questions de santé mentale et émotionnelle et celles liées au suicide que les filles. En outre, les adolescents de sexe masculin adoptent plus fréquemment des comportements à haut risque et meurent par suicide plus souvent que les jeunes femmes. C’est pourquoi l’un des principaux objectifs de ce nouveau service sera de s’attaquer directement aux causes profondes de cette réalité.

Le service Coin des gars fournira aux adolescents les outils et le soutien dont ils ont besoin pour affronter leurs défis et leurs situations de stress, gros ou petits. Parmi les options offertes par Coin des gars, on compte l’accès direct aux intervenants de Jeunesse, J’écoute via le clavardage, des informations fiables et des outils interactifs.

Qui fournit ce service ?

Coin des gars est un service de Jeunesse, J’écoute rendu possible grâce au généreux financement initial de la Fondation Movember, chef de file mondial spécialisé en santé masculine.

Le service est aussi appuyé par Microsoft Canada, Cisco Canada Co., Shaw Communications, et Le Groupe Co-operators limitée.

D’avance, nous remercions chaleureusement les donateurs qui souhaitent soutenir et contribuer à accroître Jeunesse, J’écoute de même que Coin des gars, cette importante initiative. Veuillez cliquer ici pour faire un don.