Bénévolat (Foire aux questions et inscription)

Stages et bénévolat

 

Contribuer à faire connaître Jeunesse, J’écoute

 

Stages et bénévolat

Puis-je travailler bénévolement comme intervenant chez Jeunesse, J’écoute ?

Nous n’avons pas de postes bénévoles disponibles dans notre centre d’intervention. Tous les intervenants de Jeunesse, J’écoute sont des professionnels rémunérés possédant trois à cinq ans d’expérience en services sociaux et en interventions téléphoniques ou en ligne.

 

Y a-t-il des opportunités près de moi ?

Jeunesse, J’écoute encourage les adultes et les jeunes à donner de leur temps comme bénévoles dans les écoles et les communautés à travers le Canada (à titre d’ambassadeurs ou de bénévoles lors des événements planifiés). Si vous souhaitez vous impliquer, veuillez remplir notre formulaire en ligne.

 

Est-ce que Jeunesse, J’écoute offre des stages pour étudiants ?

Jeunesse, J’écoute offre une variété de stages à l’intention des étudiants. Si vous souhaitez compléter votre stage chez Jeunesse, J’écoute, veuillez appliquer à l’aide de notre formulaire d’inscription et sélectionnez l’option stage.

 

Comment puis-je contribuer au succès de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO?

La Marche est une activité de collecte de fonds annuelle au profit des jeunes. Elle se déroule chaque année le premier dimanche de mai dans de nombreuses collectivités à travers le Canada. Pour savoir comment vous impliquer, visitez faitesunpasverslesjeunes.ca/benevolat/.

 

Je veux faire du bénévolat chez Jeunesse, J’écoute mais je ne sais pas ce que je pourrais faire. Avez-vous des suggestions?

Pourquoi ne pas commencer par compléter le formulaire de bénévolat en ligne de Jeunesse, J’écoute ? Vous pourrez alors suivre la formation pour devenir ambassadeur pour Jeunesse, J’écoute dans votre école ou votre collectivité.

 

Contribuer à faire connaître Jeunesse, J’écoute

 

Je souhaite devenir porte-parole pour Jeunesse, J’écoute. Comment faire ?

Nous vous remercions de votre intérêt. Cependant, Jeunesse, J’écoute ne recherche pas de porte-parole en ce moment.

Nous avons, cependant, un programme d’ambassadeurs à l’intention des étudiants et des adultes bénévoles désireux de faire de la sensibilisation à propos de Jeunesse, J’écoute dans les écoles et les communautés. Pour vous impliquer, veuillez soumettre votre candidature en ligne.

 

Je suis musicien(ne) et je voudrais partager de l’information à propos de Jeunesse, J’écoute. Comment m’y prendre ?

Plusieurs artistes à travers le Canada appuient Jeunesse, J’écoute. Si vous êtes un artiste, il existe plusieurs manières de faire connaître nos services :

Si vous souhaitez inclure le logo de Jeunesse, J’écoute à l’une de vos vidéos, veuillez communiquer avec nous. Assurez-vous d’inclure un lien vers votre vidéo avec les informations pertinentes au sujet de votre groupe musical ou votre projet. Veuillez noter que Jeunesse, J’écoute n’adhère pas nécessairement au contenu des vidéos et exige qu’une clause de non-responsabilité soit incluse lorsque la permission d’utiliser notre logo vous est accordée.

 

Je souhaite organiser une tournée scolaire en partenariat avec Jeunesse, J’écoute. Quelles sont les options disponibles ?

Merci de prendre note que Jeunesse, J’écoute ne peut pas aider à trouver/réserver de sites pour le déroulement d’événements, à organiser des tournées, ni à faire le lien entre des tiers parties et les écoles. L’organisme n’est pas non plus en mesure de se porter garant d’activités parascolaires.