Reconnaissances des bénévoles

Reconnaissance des bénévoles

Les bénévoles jouent un rôle important et contribuent au succès de Jeunesse, J’écoute. En 2015, nous avons souligné l’apport inestimable des individus suivants à titre de Bénévoles de l’année:

 

Les bénévoles de l’année de Jeunesse, J’écoute

National

Catégorie : adultes — Aidan Scott

Aidan est ambassadeur de Jeunesse, J’écoute depuis neuf ans. En tant qu’ancien usager du service et comme personne ayant vécu avec des problèmes de santé mentale, il partage son histoire dans le cadre d’activités de collecte de fonds et en accordant des entrevues dans les médias. L’an dernier, il a offert son soutien au lancement national du service de santé mentale Coin des gars, que Jeunesse, J’écoute offre aux jeunes hommes, en agissant à titre de porte-parole.

Catégorie : jeunesse — Winnie Lee

Winnie a commencé à s’impliquer chez Jeunesse, J’écoute dans le cadre d’un stage coop au secondaire, où elle a donné un coup de main à plusieurs services et fonctions, notamment la participation communautaire, le marketing, l’administration, les activités de collecte de fonds et le Comité consultatif national de la jeunesse (CCNJ). Winnie a aussi pris part de façon très active au programme des clubs scolaires de Jeunesse, J’écoute (offert seulement en anglais à ce jour), en préparant des activités et en dirigeant un projet vidéo de promotion du programme.

Catégorie : groupes — Caroline Teigné, Jessica Cao et Menal Huroy

En tant que membres du Comité consultatif national de la jeunesse de Jeunesse, J’écoute, Caroline, Jessica et Menal ont joué des rôles de leaders pour faire participer les jeunes à l’organisme. Elles sont allées au-delà de leurs fonctions en offrant du mentorat à d’autres jeunes sur ce comité, favorisant un sentiment de communauté chez ses membres. Leur contribution a abouti au lancement du programme des clubs scolaires de Jeunesse, J’écoute, une preuve puissante de l’impact important de la participation des jeunes.

 

Colombie-Britannique

Catégorie : adultes — Odette Hildago

Odette offre ses solides compétences en matière de graphisme au soutien de l’événement à succès Homes for the Holidays. Elle donne une image uniforme à tout ce qui y est associé. Son talent et son travail rigoureux sont désormais étroitement associés à cet événement prestigieux.

 

Alberta

Catégorie : adultes — Wally Jaciuk

Wally est une source de motivation et un leader du comité de la Marche d’Edmonton, en plus de collaborer avec le personnel régional de Jeunesse, J’écoute pour assurer le succès de l’événement. Il est aussi devenu une célébrité locale en portant chaque année son costume de superhéros en public pour sensibiliser les gens à la Marche.

Catégorie : jeunesse — Roman Vomacka

Sympathique et sociable, Roman est présent à presque tous les événements et activités de Jeunesse, J’écoute. Il prend part aux activités de collecte de fonds, diffuse de l’information lors d’événements communautaires et fait des présentations aux jeunes dans les camps d’été.

Ontario

Catégorie : groupes — Comité de la Marche de London

Cory Anderson

Justin Peters

Kristen Kennedy

Mandi Fields

Mike Randall

Sav Neth

Wendy Anderson 

Le Comité de la Marche de London est un groupe très dévoué qui collabore sur tous les aspects de la Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes. Tous ses membres participent à des réunions en personne, à des conférences téléphoniques, à des activités de lancement et à des parcours de reconnaissance. En préparation à la Marche 2015, les sept membres du groupe ont arpenté avec leur famille le parcours de la Marche un matin, quelques semaines avant l’événement, une précaution qui a directement contribué au succès de la marche de London.

Catégorie : adultes — Valerie Hodgins et Nick Tonita

Valérie et Nick sont tous deux bénévoles chez Jeunesse, J’écoute depuis plus de dix ans. Ils coprésident actuellement le Comité de la Marche de Windsor et se sont impliqués dans d’autres activités communautaires. Valérie a assisté à d’innombrables événements et diffusé de l’information lors d’activités communautaires. Nick a aidé à établir plusieurs partenariats d’affaires pour Jeunesse, J’écoute, non seulement dans la région de Windsor, mais à travers le pays.

 

Québec

Catégorie : groupes — Soirée de dégustation de vins présentée par BMO

Mara Catalini, Richard Côté et Cynthia Lemme

Année après année, Mara, Richard et Cynthia ont dirigé l’organisation de cet événement.

Catégorie : adultes — Diane Caouette

Diane dirige le Comité de la Marche de Victoriaville depuis dix ans. Elle s’est aussi impliquée bénévolement dans le cadre de nombreuses activités communautaires et de collecte de fonds.

 

Provinces de l’Atlantique

Catégorie : adultesAnna Patten

Anna est présidente bénévole du tournoi de golf Girls on the Green depuis 2012. Elle a offert ses connaissances et son soutien à titre de planificatrice d’événements, et créé de nombreux liens avec la communauté qui ont permis à l’activité de collecte de fonds de croître d’année en année. En plus de donner de son temps, Anna contribue aussi à Jeunesse, J’écoute comme donatrice.

Catégorie : groupes Karen et Howard Conter

Depuis 2010, Karen et le Dr Howard Conter ont joué un rôle fondamental dans le succès de la Classique de golf pour femmes Ruth Goldbloom. Ensemble, ils ont aidé à recruter de nombreux bénévoles et participants à l’événement et à générer des revenus de plus de 50 000 $ grâce à des commandites, à des demandes de dons et à leurs propres contributions.