Contribution des collectivités

Appuyer Jeunesse, J’écoute est une expérience enrichissante et amusante qui permet d’offrir aux jeunes accès à des services cliniques fiables lorsqu’ils en ont le plus besoin. En amassant des fonds pour notre organisme, vous nous aidez à fournir nos services aux jeunes de votre communauté.

Aucun don n’est trop grand ni trop petit, et chaque don a un impact immédiat. Votre générosité contribuera à faire connaître l’importance de la santé mentale des jeunes ainsi que l’ensemble des préoccupations de plus en plus complexes auxquels ils font face. Vous aiderez aussi au rayonnement à l’échelle locale d’un organisme de bienfaisance important ouvert et accessible aux jeunes de partout au pays – par téléphone et en ligne – 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

 

La Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO

Joignez-vous aux héros de votre communauté en marchant pour appuyer le bien-être mental des jeunes de partout au Canada. Chaque année, le premier dimanche du mois de mai, Faites un pas vers les jeunes !

 

Quilleothon

Le Quilleothon est un événement annuel de collecte de fonds sur le thème de l’Halloween. Profitez d’une soirée de plaisir monstre en jouant aux quilles avec vos amis, votre famille, ou vos collègues de travail pour recueillir des fonds au profit de Jeunesse, J’écoute.

 

Organisez une activité de collecte de fonds

Nous sommes heureux d’être les bénéficiaires de choix de plusieurs activités de collectes de fonds. Pour savoir comment planifier un événement de collecte de fonds au profit de Jeunesse, J’écoute, visitez notre page «FAQs événements» ou communiquer avec le bureau régional de votre région.

 

Amasser des fonds à l’école

Chaque année, les étudiants et les écoles à travers le Canada organisent et participent à des activités de collectes de fonds qui nous aident à demeurer à l’écoute des jeunes. Les jeunes nous disent que ces événements sont pour eux une opportunité facile de redonner à un organisme qui les a aidés ou qui a aidé un ami ou un membre de leur famille. Cela démontre un bel élan de solidarité et l’esprit d’entraide qui anime les jeunes.

Chaque année, le 1er dimanche de mai, étudiants et enseignants peuvent également se joindre à nous pour appuyer la santé mentale et le bien-être des jeunes au Canada lors de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO. Pour obtenir de l’aide avec votre collecte de fonds à l’école, veuillez contacter le bureau régional dans votre région. Merci!

 

Clubs et associations communautaires

Chaque année, des organismes, des clubs, et des associations communautaires incluent la collecte de fonds au profit de Jeunesse, J’écoute à leurs initiatives locales et communautaires . En effet, étant disponible en ligne et par téléphone, partout où sont les jeunes, Jeunesse, J’écoute est aussi un organisme local–. L’appui de votre organisme, club ou association contribuera grandement à aider les jeunes de votre communauté.

Dans les régions où les ressources en personnel permanent et en bénévoles le permettent, nous serons heureux de discuter avec vous des possibilités de faire des présentations au sein de votre organisme afin de mieux faire connaître les services de Jeunesse, J’écoute et les nouvelles réalités auxquelles sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui. Pour de plus amples détails, veuillez contacter le bureau régional dans votre région.