Événements (Foire aux questions)

Rien n’unit une communauté comme le fait de travailler ensemble pour soutenir une grande cause. Que vous fassiez partie d’une école, d’un organisme communautaire, d’un club social ou simplement d’un groupe de personnes voulant faire une différence dans la vie des jeunes de partout au pays, les activités de financement de tiers au profit de Jeunesse, J’écoute sont une excellente façon d’accomplir une action gratifiante tout en offrant de l’aide aux jeunes de votre communauté et de l’ensemble du Canada. C’est exactement ce type de financement qui nous permet d’être à l’écoute des jeunes et des adolescents au moment où ils ont besoin de nous. Que vous prépariez l’organisation d’un souper, d’une vente de desserts, d’un concert-bénéfice, d’une vente-débarras ou d’une collecte de fonds à votre école — merci ! Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

 

Organiser une collecte de fonds pour Jeunesse, J’écoute (activités de financement tiers-partie)

 

Comment puis-je organiser une activité de financement au profit de Jeunesse, J’écoute ?

Merci ! Lorsque vous organisez une collecte de fonds pour Jeunesse, J’écoute, vous vous joignez à tout un réseau de groupes et d’individus formidables, à travers le pays, qui incitent leurs communautés à amasser des fonds pour nous aider à être à l’écoute des jeunes.

Nous vous invitons à communiquer avec le bureau régional de Jeunesse, J’écoute en remplissant notre formulaire de renseignement.

 

 

J’ai entendu l’expression « activités de financement de tiers » utilisée pour parler de collectes de fonds au profit de Jeunesse, J’écoute et d’autres organismes de bienfaisance. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Une activité de financement de tiers est une activité de financement ou une collecte de fonds orchestrée par une organisation, une école ou un membre de la communauté et dont le produit net est versé à Jeunesse, J’écoute.

Pensons par exemple aux soupers, aux ventes de desserts, aux concerts-bénéfices, aux ventes-débarras, aux journées jeans ou aux ventes dans les écoles.

 

Quel genre d’aide fournit Jeunesse, J’écoute aux organisateurs d’une collecte de fonds ou d’une activité de financement de tiers ?

Jeunesse, J’écoute peut fournir des modèles de lettres de sollicitation ainsi que du matériel imprimé, comme des affiches.

Toutefois, nous ne couvrons pas les coûts de l’événement ou les frais qui y sont associés, et nous ne sommes pas en mesure de donner accès à des salles ou d’obtenir des commandites pour ces activités.

Jeunesse, J’écoute n’est pas non plus en mesure de demander des permis (comme des permis d’alcool ou des licences de tirage) ou des autorisations concernant les activités de financement de tiers.