Dons par testament

En prévoyant dans votre testament un don au profit de Jeunesse, J’écoute, vous témoignez de votre engagement profond à soutenir les prochaines générations de jeunes au Canada. Vous créerez un précieux héritage personnel et ferez en sorte que Jeunesse, J’écoute continuera à être à l’écoute des jeunes — aujourd’hui et demain.

Il y a plusieurs façons de faire un don par testament :

 

Legs testamentaire
Un legs testamentaire, le type de don par testament le plus courant, est un engagement pris par voie testamentaire. Au moment de votre décès, votre succession donnera suite à l’engagement qui avait été pris. Vous pouvez faire don d’une somme d’argent précise, d’un bien ou d’une partie de votre patrimoine. La plupart des gens font un legs au moment de rédiger leur testament ou lorsque des événements importants de la vie entraînent la mise à jour ou la modification d’un testament.

 

Don d’une assurance-vie
Vous pouvez faire un don important grâce à une police que vous possédez déjà, ou encore au moyen de plusieurs paiements abordables de prime. Il y a plusieurs façons de planifier et de faire votre don au moyen d’une assurance-vie.

 

RÉER et FERR
Il est facile de faire don des sommes amassées dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (RÉER) et votre fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) à Jeunesse, J’écoute. Il suffit d’inscrire Jeunesse, J’écoute comme bénéficiaire dans le document relatif au régime et d’aviser du changement l’institution détentrice de votre compte de retraite.

Nous serions heureux de discuter directement avec vous, ou avec votre conseiller financier ou votre avocat, du don par testament. Merci de communiquer avec nous.

 

 

Veuillez noter : les informations mentionnées ci-dessus ne constituent pas un avis juridique ou des conseils en matière de planification financière. Puisque les circonstances personnelles de chacun sont uniques, la politique de Jeunesse, J’écoute est d’encourager nos donateurs à discuter avec les membres de leur famille et à consulter un avocat indépendant lorsqu’ils envisagent de nous faire un don de Bâtisseur ou un don par testament.