Outils et ressources – Foire aux questions

Présentations, atelier, kiosques d’information

 

Affiches, dépliants, et autre matériel

 

Étudiants

 

Présentations, atelier, kiosques d’information

Je souhaite inviter Jeunesse, J’écoute à tenir un kiosque d’information lors d’un événement à venir. Est-ce possible ?

En raison d’un volume élevé de demandes, Jeunesse, J’écoute ne peut fournir des représentants pour des kiosques d’informations à ce moment.

Cependant, vous pouvez toujours commander le matériel promotionnel de Jeunesse, J’écoute (affiches, dépliants et cartes portefeuilles) pour votre prochain événement.

 

Je travaille pour une école et j’aimerais inviter Jeunesse, J’écoute à venir parler à mes élèves. Est-ce que c’est possible ?

Jeunesse, J’écoute ne peut pas offrir de présentations, d’ateliers ni autres types d’activités dans les écoles pour le moment. Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés. Visitez notre page plus tard pour des mises à jour.

Si vous souhaitez contribuer à faire connaître les services de Jeunesse, J’écoute dans votre école, nous vous encourageons à :

 

Quels sont les ateliers et les séances de formation qu’offre Jeunesse, J’écoute ?

Jeunesse, J’écoute n’offre aucun atelier, ni séances de formation.

 

Je suis un(e) étudiant(e). Mon enseignant(e) m’a demandé de trouver un invité qui viendrait s’adresser à notre classe. Puis-je amener quelqu’un de chez Jeunesse, J’écoute ?

Jeunesse, J’écoute ne peut répondre aux demandes de présentations en classe pour le moment. Visitez notre page plus tard pour des mises à jour.

 

Affiches, dépliants, et autre matériel

Je souhaite commander du matériel de Jeunesse, J’écoute (affiches, cartes-portefeuille, etc.). Comment faire ?

Les matériel promotionnel de Jeunesse, J’écoute peut être commandé gratuitement via notre site web.

 

J’ai visité votre site, mais je n’arrive pas à retrouver d’anciens dépliants comme ceux que j’ai. En avez-vous en stock ?

Le matériel de nos anciennes campagnes promotionnelles n’est plus disponible. Cependant nous vous invitons de commander du matériel de la campagne en cours.

 

J’aimerais faire un commentaire concernant votre matériel. À qui dois-je m’adresser ?

Veuillez transmettre tout commentaire, question ou autres suggestions en remplissant notre formulaire de renseignement.

Veuillez prendre note que nous sommes limités en terme de ressources humaines et que nous recevons volume élevé de correspondance. En conséquence, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à tous les messages rapidement.

 

Dans combien de temps mon matériel sera-t-il livre ?

Le délai de livraison des commandes est d’environ trois à quatre semaines. Nous vous encourageons à placer votre commande assez tôt pour être sûr de les recevoir à temps pour vos événements et activités.

 

Étudiants

Je suis étudiant(e) chargé(e) d’un projet sur sujet de Jeunesse, J’écoute. Pouvez-vous m’aider?

Nos intervenants sont très occupés à offrir du soutien et de la consultation à des jeunes à travers le pays. Aussi, nous demandons aux étudiants de ne pas communiquer avec notre ligne téléphonique pour des questions en lien avec leurs devoirs d’école.

Nous sommes conscients que notre site web ne peut répondre à toutes les questions des jeunes, mais malheureusement, en raison d’un volume élevé de demandes de la part des étudiants, nous ne pouvons pas fournir d’aide individuelle pour les devoirs.

 

Quelle est l’historique de Jeunesse, J’écoute?

Cliquez ici pour un aperçu de la riche histoire de notre organisme.

 

Comment puis-je interviewer un intervenant pour un projet d’école?

En raison du nombre élevé de la part d’étudiants et de nos capacités limitées, nous ne pouvons plus accommoder les demandes d’entrevues avec nos intervenants.

Nos intervenants sont très occupés à offrir du soutien et de la consultation à des jeunes à travers le pays, incluant des jeunes en crise. Aussi, nous demandons aux étudiants de ne pas communiquer avec notre ligne téléphonique pour leurs demandes d’entrevues.

 

Comment puis-je interviewer un expert en collecte de fonds, en marketing, en relations publiques ou en recherche de Jeunesse, J’écoute?

Le personnel non-intervenant de Jeunesse, J’écoute peut être disponibles pour répondre aux questions en lien avec les devoirs sur une base individuelle. Cependant, tout comme les étudiants qui ont des dates limites pour remettre leurs devoirs, nous aussi devons respecter des échéanciers et travaillons sur une variété de projets. En conséquence, il se pourrait que nous ne puissions vous répondre dans les temps.

Pour nous joindre, veuillez remplir notre formulaire de contact renseignement. Assurez-vous d’inclure le nom de votre école et une brève description de votre projet ou de votre demande, et nous transmettrons le tout à la personne appropriée. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans un délai de deux semaines.

 

Avez-vous des conférenciers(ères) qui pourraient venir s’adresser à ma classe?

Jeunesse, J’écoute n’offre pas de visite de conférenciers(ères) dans les écoles. Nos intervenants étant bien occupés à fournir de la consultation aux jeunes à travers le Canada, ils ne peuvent pas se déplacer dans les écoles pour y faire des présentations.

Afin de permettre que nos lignes téléphoniques demeurent disponibles aux jeunes qui ont besoin d’une assistance immédiate, nous demandons aux étudiants de ne pas appeler notre ligne téléphonique de consultations pour solliciter la visite d’un(e) conférencier(ère).

 

Pouvez-vous m’aider avec les statistiques pour mon devoir d’école?

Voici quelques statistiques intéressantes (dernière mise à jour en octobre 2014):

Pour des statistiques sur les abus, la pauvreté et plus, Statistique Canada pourrait être une ressource utile. Pour d’autres statistiques sur la santé mentale au Canada, des ressources comme l’Association canadienne pour la santé mentale peuvent aussi s’avérer utiles.